The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-test

The Legend of Zelda Twilight Princess : test

Link et la série est la figure emblématique du RPG, personne ne peut le nier. Cette licence exclusive à Nintendo a su gagner le cœur de plusieurs générations et elle revient encore et encore pour nous. Sur la console Wii U, le titre The Legend of Zelda Twilight Princess est disponible. Franchement, ce n’est que du bonheur d’y jouer. Il faudra obligatoirement essayer.

Pour ceux qui ne connaissent pas

Pour pouvoir réellement apprécier un jeu, il faudra obligatoirement le connaitre. Il faut savoir que le titre The Legend of Zelda Twilight Princess est sorti en France depuis le 04 mars 2016 exactement et les heureux détenteurs de la console Wii U peuvent déjà en profiter. Dans le genre action RPG, ce titre fait vraiment honneur à la licence de Nintendo qui est, d’ailleurs, son développeur et aussi son éditeur. L’histoire mettra donc les joueurs dans la peau de cet elfe emblématique et tout se passera dans le monde d’hyrule. Cette fois-ci, c’est la dimension des ombres qui envahira le royaume. Le héros, Link aura pour mission de sauver les enfants de son village tout en faisant aider par son amie Midona. Pour corser le tout, Link sera transformé en loup.

Équilibré

Clairement, la firme Nintendo a sorti cet épisode afin de remettre un bon coup de pinceau à ce personnage charismatique qu’est Link. Pour ceux qui le savent, ce titre était exclusivement adapté sur gamecube et il faut dire que la console Wii n’offrait que très peu de possibilités dans ce cadre d’amélioration graphique. Étant donné que le gameplay se portait sur l’édition originale du titre sur la console cubique, le démarrage proposera donc une utilisation de la manette ou bien de la Gamepad selon les convenances. Moi, je préfère ce dernier puisque ça fait particulièrement bouger. C’est avec une grande joie que j’ai pu disposer d’une jouabilité parfaite sur la gamepad, mais ceux qui sont adeptes de la manette s’y retrouveront aussi tout aussi facilement. En plus, il sera possible d’exploiter efficacement l’écran de la manette pour que la précision soit réellement là.

The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-avis

Des améliorations côté graphique

Tous les avis convergent vers le fait que ce titre est sûrement la meilleure de la saga. C’est grâce à son paysage sombre et brumeux qu’il a su gagner le cœur de tous les joueurs de tout âge. Avec un jeu de lumière très bien travaillé, l’ambiance sera bien posée ainsi que l’atmosphère qui se veut être unique.  Rassurez vous, le côté ténébreux et féerique du jeu n’a pas perdu de son superbe et a même été retravaillé pour être encore plus parfait. Il faut dire que la firme s’est donnée à fond pour offrir à tous quelque chose de tout simplement magnifique. Aussi, les plus exigeants verront la perfection du résultat dans le ton des textures HD qui est tout simplement magnifique. Bien sûr, la version 1080p joue beaucoup face à ce résultat puisque la version sur gamecube biaisait cette qualité avec ses 480p. C’est alors un jeu très bien fait, tant bien sur le fond que sur la forme auquel on aura affaire.