On parle Gaming FUN!

Syberia 3 sur Nintendo Switch

Syberia 3 est le jeu de Microïds toujours chapeauté par Benoît Sokal qui est le dessinateur de bande dessinée que tout le monde connaît et qui a également travaillé sur l’Amerzone.

Présentation de Sybéria 3

On peut dire que c’est une suite de Syberia, mais en même temps, vous ne serez pas vraiment perdu si vous n’avez pas joué à Syberia 1et 2 puisque la nouvelle aventure de Kate Walker est un peu liée au deux précédentes mais pas trop non plus, puisque notre avocate qui été partie régler un petit litige s’était retrouvée dans de mauvaises positions, elle avait été laissé presque pour morte à la fin de Syberia 2 et elle se réveille dans Sybéria 3 dans un hôpital avec un youkol à ses côtés, les youkols, ce peuple nomade qui est quelque peu victime de ségrégation qu’elle avait pu rencontrer et qui va prendre une importance capitale dans Syberia 3, puisqu’elle leur est redevable et elle va les aider à accomplir une tâche qui va tendre un peu vers le politique et l’écologique. On retrouve toujours ce trait caractéristique au niveau des décors un petit peu à l’ancienne, toujours avec des automates, des mécanismes très visibles au design très épuré. On la retrouve dans cet endroit assez étrange, assez fou.

syberia-3-presentation

Arrivée de Sybéria 3 sur la Nintendo Switch

Le registre de la Swicth s’élargit petit à petit avec les jeux made in Nintendo avec les réimpressions de réussite précédente et les innovations organisées par les analystes. Désormais, Microïds annonce Syberia 3 sur cette Nintendo NX. Ce type de Point’n click est toujours en plein santé comme le prouvent les titres inédits spécifiquement par les remasters ou encore Pendulo Studios, ou du jeu vidéo Grim Fandango. C’est un long périple audacieux que nous suggère Benoît Sokal, le créateur de Sybéria.  Sybéria 3 sort après plus d’une dizaine d’années du Syberia 2. En tout cas, ce qui est sûr c’est que ce jeu d’aventure sera présent sur la Nintendo Switch et je crois que le rendu sera tout simplement génial. Je trouve que Syberia 3 est un jeu qui a énormément de potentiel et un graphique super réaliste, et aussi avec la nouvelle console Switch, elle sera encore meilleure je pense. Mais déjà, sur les autres plateformes comme PS4, Xbox One, ou encore Mac ou PC, la qualité du graphique et les bandes sonores sont superbes, du coup, je pense que Syberia 3 sur Nintendo Switch ne nous décevra pas. Sur son gameplay également, c’est tout à fait intéressant, en tout cas pour moi, j’adore ce jeu et je suis très impatiente de le voir sortir sur Switch tout simplement. Benoît Sokal a vraiment fait un travail de maître en réalisant Syberia, car les dessins du jeu sont réellement impressionnants, et cela jusqu’à ce troisième opus qui nous fait languir d’impatience. Je pense que tout le monde sera satisfait de ce Syberia 3, et même ce qui n’a pas encore eu l’occasion de jouer aux précédents opus.