On parle Gaming FUN!

Présentation du jeu Super Smash Bros. Melee

Lancé par Gamecube en 2001 et 2002, Super Smash Bros. Melee (SSBM) est un jeu de combat également connu sous le nom de Diranto Smash Brothers DX au Japon. Il s’agit notamment d’une suite donnée à Super Smash Bros., la première version lancée sur Nintendo 64 en 1999 et de Super Smash Bros. Brawl, la version Wii sortie en 2008.

Présentation de Super Smash Bros. Melee

Développé par HAL Laboratory en compagnie de Masahiro Sakurai, le titre regroupe les meilleurs personnages retrouvés dans tous les jeux vidéo Nintendo. Entre autres Super Mario, Pokémon ou encore The Legend of Zelda. La société HAL Laboratory s’est exclusivement inspirée des terrains et du système de jeu développés dans les précédents jeux Nintendo.

Pour le système de jeu, Super Smash Bros. Melee se présente comme un jeu de combat qui s’appuie sur le nombre de préjudices reçus plutôt que sur les points de vie appréciables. De nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à celles déjà disponibles sur les précédentes versions du jeu. De nouveaux personnages font aussi leur apparition.

Disponible en mode multijoueur, Super Smash Bros. Melee fait actuellement partie des titres les plus célèbres dans les plus grands tournois de jeux vidéo, que vous pouvez lire ici.

Jouer à Super Smash Bros. Melee

super-smash-bros-melee-jeu-messenger-astuce.comDans Super Smash Bros. Melee, la victoire ne se gagne pas sur le nombre de coups portés sur son adversaire. Ici, il s’agit d’éliminer ses ennemis en les expulsant tout simplement du terrain de combat.  Pour ce faire, tous les coups sont permis et les dégâts se mesurent à l’aide d’un compteur qui établit une évaluation au pourcentage. Plus le pourcentage des dommages est élevé, plus un ennemi s’éloigne et plus il est facile de l’expulser.

Au cours des combats, certains objets provenant des jeux Nintendo s’affalent sur le sol. Ces derniers ont parfois le pouvoir de réparer les dégâts subis par un joueur ou de lui en infliger d’autres. Super Smash Bros. Melee dispose de quelques terrains en 3D, mais la plupart des plans sont proposés en 2D. Pour progresser dans ce jeu, le joueur doit parfois réaliser des actions spécifiques.

Les modes de jeu

Super Smash Bros. Melee présente trois modes de jeux.

– Le mode solo : il comprend le mode Classique dans lequel le joueur doit combattre 8 adversaires et jouer 3 stages bonus pour parvenir au personnage final « Créa-Main ». Le mode Home-Run Contest où le joueur doit lance run sac de sable aussi loin que possible à l’aide d’une batte de baseball. Le mode All-Star qui invite le joueur à défier tous les personnages du jeu à l’aide de trois objets lui permettant également de récupérer de la vie entre les combats.

– Le mode multijoueur où le joueur peut contrôler jusqu’à 4 personnages dont la difficulté varie de 1 à 9. Dans le mode Stock de vies, le joueur doit rester en vie pour gagner la partie. Le mode Pièces récompense le joueur le plus riche. Dans le mode Tournoi, il est possible de mettre à l’épreuve jusqu’à 64 joueurs pour un match un contre un.