On parle Gaming FUN!

Mass effect Andromeda : mon avis

Mass effect Andromeda est un nouveau jeu qui vient d’arriver sur le marché des jeux vidéo. Puisque le jeu est assez récent, nombreux joueurs n’y ont pas encore joué. J’ai eu l’occasion de le tester et je peux vous faire part de mon avis sur le jeu.

Présentation du jeu

Mass effect Andromeda, le nouvel opus de la série Mass effect, est un jeu vidéo de type action-RPG, un jeu de tir à la troisième personne. Il a été développé par Bioware Montréal et édité par Electronic Arts. C’est un nouveau jeu qui est sorti en mars 2017 et est disponible sur Windows, Xbox One et Playstation 4. Préparez-vous à visiter une galaxie nommée Andromède. Le jeu propose donc des explorations, une nouvelle aventure avec de  beaux personnages. Une chose est sure, vous n’allez pas vous ennuyer.

Le synopsis

Avec Mass Effect Andromeda, vous allez découvrir la galaxie d’Andromède avec votre personnage. Suite à un voyage qui a duré plus de 600 ans, à bord d’un vaisseau, Sarah et Scott vont croiser les restes d’une civilisation extraterrestre. Ils vont tenter de connaitre plus sur cette civilisation. Malheureusement, cela va les entrainer dans une quête qui sera importante pour l’humanité toute entière.  Vous découvrirez cet univers avec les personnages Sarah et Scott Ryder. Vous pouvez choisir parmi ces deux personnages qui sont personnalisables.

Mass-Effect-Andromeda-avis

Un jeu passionnant

Si vous avez déjà joué à Mass Effect 3, vous devriez savoir l’existence d’une Initiative Arches qui consiste à envoyer des vaisseaux dans la nouvelle galaxie pour permettre aux humains de trouver un refuge douillet si jamais les choses tournaient mal. Pour cela, il faut entreprendre un vol qui va durer plus de 600 ans afin de visiter de nombreuses planètes qui ont déjà été étudiées. En effet, les études ont révélés que ces planètes sont paradisiaques. Malheureusement, la situation a évolué dans ces planètes et ils ne l’ont découvert qu’une fois sur place. Au cours de l’aventure, le joueur rencontrera différents types d’aliens, comme les Kert qui sont les méchants aliens du jeu.

Si vous avez envie de vous amuser, je vous conseille de choisir Scott Ryder, Vous allez vous plaire en jouant avec les capacités de séduction folles du héro. D’ailleurs, il faut que je touche un mot sur les scènes trop érotiques qui apparaissent souvent sur l’écran. En effet, des scènes de sexe digne d’un film porno pourraient embêter les jeunes joueurs.

Un autre point négatif du jeu est à signaler concernant les animations, En effet, lors des rapprochements et gros plans sur les interlocuteurs, j’ai vite pris conscience que les animations faciales du jeu sont vraiment nulles. Heureusement, ce problème n’est pas vraiment embêtant lorsqu’on zoom sur les aliens.

Je félicite également les développeurs pour ce nouveau système de dialogue qui propose 4 possibilités de réponse.

Bref, malgré les différents points négatifs du jeu, je peux vous assurer que Mass Effect Andromeda reste un très bon jeu. La plus grande partie du temps, le joueur doit explorer de nombreuses planètes  et les viabiliser. Je vous laisse découvrir le reste de l’aventure !