On parle Gaming FUN!

Présentation du jeu ps4 Thief

Thief est un jeu d’action édité par Square Enix et développé par Nixxes Software et Eidos Montréal. Le jeu est sorti en mi-Février 2014 en France et en Amérique. Il est disponible sur Playstation et sur PC. Le prix du jeu varie selon les magasins de vente. Par exemple, sur Amazon, le prix est de 21,33 Euros et 24,24 Euros sur Ebay.fr.

A propos du jeu

Le joueur incarne Garret, un  homme qui est passé maître dans l’art de voler les riches. Quelqu’un l’engage pour une mission consistant à dérober un objet de grande valeur dans la maison du dirigeant de Northcrest. Pour mener à bien sa mission,  Garret sollicite l’aide d’Erin, une voleuse dont les méthodes ne sont pas très orthodoxes. D’ailleurs, cela crée beaucoup de disputes entre les deux amis. Lors de la mission, après s’être une énième fois disputés à ce sujet, Garret et Erin font l’objet d’un évènement mystique. Erin va en être tué et Garret se rend compte qu’il s’est passé une année entre cet évènement et le jour où il s’est réveillé. Où était-il et pourquoi Erin était-elle morte ? Ce sont les questions que le joueur tentera d’élucidera au fil du jeu. De même Garret se rend compte qu’il est embarqué dans un complot généralisé mettant en danger les habitants. Il se rendra compte que c’est le Baron Northcrest qui en est la source.

Les modes de jeu

Thief est un jeu qui se joue en solo. Le joueur incarnera Garret et utilisera ses capacités pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur son périple. Le joueur peut faire adopter trois styles différents à Garret : Le style prédateur, fantôme ou opportuniste. Les développeurs du jeu conseillent Thief aux joueurs de plus de 16 ans. Les contrôles du jeu se font grâce à un clavier  et une souris sur la version PC et une manette de jeu sur la version Playstation.

thief-revue

Critique du jeu

L’avis des joueurs sur le jeu Thief est assez mitigé. Effectivement, le joueur aura du mal à bien suivre l’histoire et à se plonger dans l’univers du jeu. De même, la critique déplore la narration qui occupe une place trop prononcée dans le jeu, nuisant presque à l’aventure et au gameplay. Néanmoins, Eidos Montréal fut incapable de donner une vue globale de l’univers du jeu. Ce qui fait que la Cité a été fragmentée, rendant ainsi l’exploration longue et ennuyante.  De plus, Garret n’a aucune habilité aux combats corps à corps. De ce fait, ne vous hasardez pas à affronter un adversaire face à face car vous en sortirez en très mauvais état, si vous vous en sortez ! Les points forts du jeu sont la durée de vie assez satisfaisante de Garret et ses plusieurs possibilités d’infiltration. Il y a également plusieurs séquences intéressantes. Par contre, l’histoire de Thief est peu intéressante et l’architecture du jeu est bizarrement construite. Le jeu manque de nombreuses capacités d’actions et le monde dans lequel évolue le jeu est changeant, on est bien loin du succès de CoD ou autres jeux de cette envergure