On parle Gaming FUN!

Présentation sur le jeu Evolve

Les jeux vidéo sont nombreux et on a souvent du mal à choisir celui sur lequel on va jouer ce week-end. Si vous avez mare des jeux anciens, n’hésitez pas à essayer le nouveau jeu Evolve. Avant d’y jouer, laissez-nous vous donner un petit aperçu du jeu.

Présentation d’Evolve

Evolve est un jeu vidéo coopératif de type FPS qui a été développé par Turtle Rock Studios. Il a été publié par 2K Games et édité par Take-two Interactive. Il s’agit d’un jeu qui se joue dans un univers de science-fiction. Une petite histoire est dissimulée. En effet, le jeu a été dévoilé en décembre 2012, lorsque THQ (propriétaire des droits d’édition) a annoncé sa faillite. Suite à cela, les droits d’édition ont été rachetés par 2K Games, en janvier 2013 pour une valeur de 10.8 millions de dollars. Le rachat s’est fait lors de la vente aux enchères des actifs de la société.

D’abord, la sortie du jeu a été prévue pour le 21 octobre 2014, mais il a finalement été publié le 10 février 2015. Le jeu est disponible sur les plateformes Windows, Playstation 4 et Xbox One.

Comment se déroule le jeu ?

Pour faire court, Evolve est un jeu coopératif où quatre joueurs chassent un monstre qui est contrôlé par un cinquième joueur. Le monstre peut tuer d’autres petites créatures et cela lui permet d’évoluer et de devenir plus fort en entrant dans un cocon. Le jeu vous propose une variété de cartes comme la jungle. Puis, il existe différents power-ups qui peuvent être récoltés par chaque chasseur et monstre. Pour cela, il faut tuer la faune locale. L’objectif du jeu pour le chasseur consiste à vaincre le monstre. Par contre, le monstre a pour but d’éliminer tous les chasseurs ou d’atteindre un objectif secondaire comme la destruction d’une base humaine.

Evolve-avis

Les différents modes de jeu

Sur Evolve, il existe 5 modes de jeu qui sont la chasse, le nid, le sauvetage, la défense et l’évacuation.

En mode chasse, les 4 chasseurs sont envoyés sur une planète lointaine, dans le but de tuer un monstre. Ce dernier est responsable de nombreux ravages sur les faunes. Le jeu se termine quand l’une des équipes est tuée ou quand le monstre de niveau 3 n’a pas été tué.

Concernant le mode Nid, des chasseurs sont envoyés pour détruire les œufs disséminés par le monstre un peu partout. Quant au sauvetage, les chasseurs doivent rechercher des survivants attaqués par le monstre. Puis, en mode défense, les chasseurs sont chargés de défendre le ravitaillement du vaisseau de transport. Enfin, il y a l’évacuation qui réuni toutes les cartes, tous les chasseurs et les monstres dans un seul jeu. Imaginez ce que cela peut bien donner. Vous aurez à choisir votre camp et à affronter les autres dans une série de 5 manches. Lors du jeu, il ne faut pas oublier que les manches précédentes ont des répercussions sur les manches suivantes.

Tous ces modes de jeu sont vraiment géniaux ! Pour ne pas gâcher le petit suspense, nous vous conseillons de jouer sans plus tarder.