On parle Gaming FUN!

Candy Crush Saga J’adore le jeu

Miam miam, même si Candy Crush saga est virtuelle il me fait penser aux délices des sucreries avec ses nombreux bonbons, que je ne peux me permettre car j’essaye d’avoir une alimentation equilibrée. Ce jeu mobile de King.com comprend plus de 400 niveaux pour nous accrocher non-stop devant l’écran. Il se présente comme une suite du jeu Candy Crush. Grâce à son caractère gratuit et à son facilité d’accès, Candy Crush Saga connait beaucoup de succès dans les smartphones et les tablettes. Presque tout le monde y joue.

Candy Crush saga : un casse-tête simple de résolution

Dans une grille on retrouve des lignes de plusieurs bonbons. Le but du jeu est de rassembler dans une même rangée au moins trois bonbons du même type pour les éliminer et obtenir des points. A l’obtention de 5 friandises dans la même ligne on décroche un bonus.

Afin de jouer à ce jeu il suffit de déplacer les bonbons en touchant tout simplement l’écran tactile ou la souris. A première vue, Candy Crush Saga s’annonce simple. Les tout-petits seront ravis des images colorés avec les mouvements faciles à adopter. Mais le jeu peut devenir plus compliquer en voulant dépasser les simples associations de friandises.

Une multitude de niveau à franchir

Le jeu devient addictif avec ses centaines de niveaux à franchir. Actuellement on compte plus de 400 étapes dans le ce nouveau jeu Candy Crush Saga. Pour accéder à un niveau supérieur il faut atteindre un nombre de points maximal. Sachez également que le nombre de déplacement est limité. Donc une stratégie s’impose afin d’obtenir plus de points en un temps records.

Lorsque l’on perd un niveau, le nombre de cœur diminue. En principe on nous offre quatre vies. Mais pour obtenir plus de vies une option payante est disponible. Toujours dans le mode payant, on peut booster le jeu.

Il se joue en solo ou entre amis. En se connectant sur Facebook on peut suivre le score des autres joueurs et se retrouver dans un classement. Un nouveau défi par rapport à nos faux amis se déclenche ainsi.

Le royaume des bonbons de Tiffi et M. Toffee

Tiffi et M.Toffee sont les personnages principaux du jeu. Ils nous emmènent dans un univers magique et abondamment sucrés. Candy Crush Saga crée un vrai dynamisme de jeu pour nous emmener dans son monde féérique. Tout au long de l’aventure on peut rencontrer plusieurs personnages distrayants. Ils nous accompagnent dans des endroits délicieux comme l’usine à bonbons ou la ville aux friandises.

La zone de jeu est plus améliorée par rapport au jeu Candy Crush. Au lieu de simple grille rectangulaire, Candy Crush Saga se forme d’un espace de jeu plus compliqué avec quelques obstacles dans la partie supérieur et inférieur de la grille. Ce nouveau caractère rend le jeu plus intéressant. Le défi augmente car les combos deviennent maintenant plus difficiles à déclencher.

Pour conclure, le temps et la stratégie seront nos alliés pour aller plus loin dans le jeu Candy Crush Saga. Parfois il faudrait dépenser un peu afin d’atteindre le haut des classements.

candy-crush-saga