On parle Gaming FUN!

Attack on Titan: The Wings of Freedom

attackontitants-messengerastuceBonne nouvelle pour les fans du manga L’attaque des titans : le jeu est enfin sorti ! Divers blogs nous ont avertis de son arrivée mais désormais, il est disponible chez vos marchands de jeux vidéo.

Présentation du jeu

attack-on-titan-trailer-messenger-astuceA.O.T : The Wings of Freedom est un jeu d’action, d’aventure et de combat. La limite d’âge de ce jeu est fixé à 18 ans pour ne pas choquer les âmes sensibles des joueurs les plus jeunes étant donné les scènes sanglantes du jeu. C’est Omega Force qui a assuré la conception du jeu tandis que l’éditeur fût Koei Tecmo Holdings. Le jeu a été inspiré en grande partie de l’animé qui raconte l’histoire de la race humaine en voie à une menace de taille, les titans.

Ces derniers sont grands et volumineux, unisexes, et qui mangent les humains. Face à ces redoutables prédateurs, les humains ont été contraints à se replier dans des villes encerclés par d’immenses murs qui, malheureusement, cèdent peu à peu face à l’offensive des titans. Rentrent alors en scène les équipes d’exploration qui ont pour objectif d’éliminer les titans. On y retrouve les personnages principaux du manga, à savoir Eren, Mikasa et Livaï.

Comment fait-on pour y jouer ?

messenger-astuce-attack-on-titanLa première chose à faire pour bien prendre en main le jeu et en profiter pleinement, il faut d’abord maîtriser le kit de déplacement à trois dimensions. On se rappelle que dans le manga/animé, c’est ce qui permettait à l’équipe d’exploration de se déplacer plus aisément lorsqu’ils attaquaient les titans, de les déstabiliser et de leur porter des coups mortels sur leur nuque. Dans le jeu, c’est exactement le même principe.

Pour  cela, il va vous falloir apprendre à faire effectuer des dashs par votre personnage pour lui permettre de se projeter à travers de longues distances. Si vous vous confrontez à un titan, il est important de bien choisir l’endroit où se fixera votre grappin. N’oubliez pas que c’est la nuque, le point faible du géant. Néanmoins, pour éviter de vous dévorer par un titan, ne voulez pas n’importe où, n’importe comment.

Les avis sur le jeu

attack-on-titan-wings-messenger-astuceTrès satisfaisant du côté conceptuel, le jeu Attack on Titan cumule les avis positifs. Il est sur la bonne voie pour devenir un incontournable du jeu vidéo. L’histoire du manga/animé a été scrupuleusement suivi et on a réellement l’impression de se retrouver dans l’univers du manga/ animé. Les résolutions d’image sont parfaites, les voix également. De plus, la manœuvre du kit tridimensionnel est impressionnante vue les difficultés qu’on imaginait qu’il y aurait à la mettre dans un jeu vidéo.

Or, ce challenge a été splendidement relevé et remporté par Omega Force. On retrouve d’ailleurs au fil du jeu des tranches de l’animé. Ce qui n’est pas pour déplaire à ceux qui n’auraient pas suivi la version manga/animé et qui vont leur permettre de plonger dans cet univers de guerre contre les titans. Bref, les développeurs ont tout fait pour ne pas décevoir les joueurs.