On parle Gaming FUN!

ARK : survival evolved : test

Vous êtes emballé par une aventure sur une île mystérieuse, Ark: Survival Evolved vous enchante certainement. Essayez pour voir !

Présentation générale du jeu Ark: Survival Evolved

Développé et publié par Studio Wildcard, Ark: Survival Evolved est un jeu vidéo du type action-aventure et de survie. Suite à son accès anticipé (early access), le jeu est sorti finalement 29 août 2017 sur Linux, Microsoft Windows, OS X, PlayStation 4 et Xbox One.

Ce titre promet de la survie en monde ouvert, qui n’est autre qu’une étrange île, habitée par des créatures préhistoriques, ainsi que l’éventualité de réaliser son exploration avec des compagnons.

Durant l’aventure, les joueurs vont essayer par tous les moyens de sortir vivants de ce monde rempli d’animaux préhistoriques comme des dinosaures, et de toutes sortes de créatures disparues, de dangers naturels et surtout des joueurs humains ennemis. Face à cette situation, ils sont obligés de faire attention à leur vie, leur fatigue, leur torpeur et leur poids, ainsi que les éléments associés à tout cela comme la nourriture, l’eau, l’oxygène… Ils doivent prévenir également des éventuels dangers à savoir les poisons, les maladies, la chaleur, le froid, etc.

Ce titre peut se présenter comme un jeu en vue à la première ou troisième personne. Dans ce cas, les joueurs explorent le monde ouvert et s’aventurent dans diverses zones comme les marécages, la forêt de séquoia, la toundra. Il est possible d’avancer à pied ou en chevauchant un dinosaure apprivoisé (ou autres créatures montables), qui doit munir d’une selle spécifique préalablement fabriquée.

La réussite d’un tel titre

Dans le jeu, les joueurs doivent survivre dans un monde plein de créatures antiques déjà disparues. Pour progresser en niveau, il faut avoir un équipement bien adapté et plus de confort. Plusieurs éléments bien détaillés se trouvent dans le jeu (très amusant), il y en a pour tous les besoins. Il est possible de façonner des outils. A ce titre, les joueurs doivent accumuler tous les matériaux nécessaires : bois, métal, pierre, ciment, polymères ou encore des matériaux électroniques. Pour combattre les créatures et les joueurs hostiles, faire usage des armes à feu ou des armes par destination est aussi important. Il est à noter que les armes sont personnalisables, mais il est nécessaire de ramasser des items dans l’environnement.

En solo ou en multi-joueur, Ark: Survival Evolved excelle et offre des moments agréables en proposant une merveilleuse expérience préhistorique. En solitaire, c’est un peu difficile étant donné que le jeu fonctionne avec un système de recettes que le joueur doit activé à chaque niveau entamé. Bon de nombre d’informations doivent être apprises, et mieux vaut coopérer avec d’autres gamers ou trouver des « blueprints » afin de pouvoir profiter totalement du jeu.

En parlant de composants du jeu, Ark: Survival Evolved présente un graphisme époustouflant avec ses trois grandes tours d’exorcisme, qui forment un accès aux arènes des quatre boss du jeu, Mégapithecus l’araignée géante capable de cracher du venin ou tisser des toiles, un grand gorille offrant des coups de poing, le dragon et ses vagues de flammes… Préparez-vous pour affronter toutes ces créatures belliqueuses dans Ark: Survival Evolved.

 

survival-evolved-ark