On parle Gaming FUN!

Adventure un jeu sur Atari

Que diriez-vous de faire un petit retour dans les années 80 pour voir l’un des  premiers jeux vidéo ? Et oui ! Nous allons vous présenter un titre d’Atari : Adventure. Pour ceux qui n’ont pas encore joué à ce jeu, voici une occasion en or pour le connaitre.

Présentation du jeu

Tout le monde sait certainement que dans les années 80, il n’y a avait pas encore de variétés de jeux. En effet, il n’y avait de place que pour les jeux d’arcade et les casses-brique. Mais en 1979, Adventure est sorti et cela a marqué l’histoire des jeux vidéo. Pour ceux qui ne le savent pas, Adventure est le premier jeu vidéo de type action-aventure. Il s’agit d’un jeu développé par Warren Robinett. Comme la plupart des jeux vidéo de l’époque, c’est Atari Inc. qui s’est chargé de l’édition. Le jeu n’est jouable qu’en solo et uniquement sur Atari 2600.

Le scénario

Adventure est un  jeu vidéo assez simple. Le joueur se retrouvera dans des salles d’un château et des labyrinthes représentés graphiquement et il les explorera. Il n’y a pas beaucoup de chose à dire sur le sujet. Par contre, nous devrions pouvoir vous donner plus d’informations sur la manière dont se déroule le jeu.

Système de jeu

Comme il a été dit plus haut, Adventure est avant tout un jeu de type aventure. C’est la raison pour laquelle le joueur doit explorer un royaume en visitant des salles et des labyrinthes. Mais en plus de l’aventure, le jeu nous réserve de l’action. En effet, le joueur doit affronter des dragons. Plus précisément, le jeu compte trois types de dragons qui se distinguent par leurs couleurs. Il y a le dragon vert, le dragon rouge et le dragon jaune. Le joueur doit donc progresser dans le jeu tout en veillant à ne pas se faire attrape par ces terribles monstres. L’objectif du jeu est d’avoir un calice (c’est assez simple).

Pour mener à bien ses missions, le joueur dispose d’une épée avec laquelle il peut tuer les dragons. Tout au long de son exploration, le joueur doit récupérer des armes et des clés. Pour rendre le jeu plus amusant, les développeurs ont intégré un aimant qui permet au bonhomme de collecter plus facilement les objets.

Les caractéristiques du jeu

Concernant les niveaux, nous savons que le jeu est découpé en plusieurs niveaux. Au départ le niveau de difficulté est moindre : il est tout à fait facile d’atteindre les clés et autres objets. Par la suite, le niveau de difficulté s’accroit et le joueur devra faire face à des dragons de plus en plus méchants.

Nous avons testé plusieurs fois le jeu Adventure, mais nous avons du mal à déterminer comment il se termine. Le joueur doit progresser mais nous ne savons pas s’il y a des scores à atteindre pour terminer le jeu. Nous ne savons pas également s’il y a un nombre maximal de calice. Cependant, nous sommes certains que si le joueur est touché par les dragons, cela réduira le nombre de vie.

atari-adventure